Accueil / Général / [sujet unique] 1er salon génétivrad


[Sujet Unique] 1er salon GénétIvrad

Sujet posté le 19/09/2011 à 10H50 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 28/09/2011 à 17H14
PIKPIK64, justement je disais qu'il n'y avait pas grand intérêt à avoir des animaux qu'on ne puisse pas reproduire. Mais bon finalement, j'ai fais en sorte qu'on puisse acheter que si on a des places IVRAD.
JOUEUR_26680_6 28/09/2011 à 21H25
Donc voilà de mon côté je ne pourrai mettre aucun animal en vente, étant limité en place IVRAD, j'ai donc du me séparer d'une bonne dizaine de volaille ce matin.
C'est pourquoi, je ne mettrai aucune bête en vente, elle seront mortes avant.

Ma vision aurait été différente s'il y avait eu un intérêt (genre gagner de nouvelles places IVRAD, Label, etc...) de mis en place lors du GénétIVRAD.
Là c'est tout bénéfique pour l'acheteur, rien à ceux qui montent ces élevages qui ne rapportent rien.

____________________
ZZ TOP FOR EVER
JOUEUR_198474_1 28/09/2011 à 23H38
Le problème surtout dans les races à croissance rapide c'est qu'on en "vend à l'Ivrad" tous les jours quasiment, en lapin par exemple je zigouille tous les jours des animaux qui ont une génétique > à l'Ivrad de base, ce sont des animaux que je mettrais bien en vente mais comme les ventes vont se faire en mai entre temps mes naissances seront bloquées donc pas interressant pour moi ,

J'ai envie de partager ma génétique je mettrais donc en vente le dernier jour ... pas facile pour moi car le dimanche n'est pas le jour où je suis la plus dispo

donc suggestion : ne serait'il pas possible que les animaux mis en vente soit "déjà vendu" ... ils ne comptent plus comme des places Ivrad occupées, ne sont plus saillis, les gestations sont éventuellement bloquées

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_3933_5 29/09/2011 à 09H19
Moi aussi je suis très déçu du fonctionnement. J'ai pris la solution "temporaire" de changer mes coqs de poulaillers pour éviter d'avoir des naissances durant le concours. C'est certain que ça ralenti l'évolution de ma génétique.. mais bon.. pas trop le choix.

Et aussi.. si vous pouviez (les admins) améliorer la vente à l'IVRAD qui est présentement digne des débuts de Simagri (même si je n'y étais pas :P ). C'est ridicule de vendre fiche par fiche surtout quand on sait qu'avec les animaux normaux on peut éliminer une pleine page en claquant des doigts.

Sur ce.. bon génétivrad à tous :)
JOUEUR_41107_1 29/09/2011 à 13H23
"donc suggestion : ne serait'il pas possible que les animaux mis en vente soit "déjà vendu" ... ils ne comptent plus comme des places Ivrad occupées, ne sont plus saillis, les gestations sont éventuellement bloquées "

Surtout pas ! Les animaux ne sont pas "mis en vente" mais presentés au concours. C'est completement different ! Et moi je compte bien récuperer la majorité des animaux que j'ai presenté. La plupart étant inséminés et en cours de gestation je n'ai pas envie d'avoir perdu tout ce temps pour rien. En dehors de la volaille et des lapins c'est tres tres long alors si en plus on perd les petits des races presentées au concours c'est meme plus la peine !
JOUEUR_8_1 29/09/2011 à 17H15
CHMARTEAU, je pense que pikpik voulais parler uniquement des animaux mis en vente sur le salon et pas ceux présentés au concours.
JOUEUR_198474_1 29/09/2011 à 21H03
oui c'est c'la ... je parle bien des animaux en vente et non des animaux présentés au concours
Quentin : tu en penses quoi de ma proposition ??

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_36335_3 30/09/2011 à 19H25
solution proposée plus haut mais sans aucune réponse

JD 450
posté le 22/09/2011 à 01H42
Modifier Supprimer
QUENTIN35 ca n aurais pas ete plus simple de rendre les annimaux " steril pour les male et non iseminable pour les femelles " des la mise en vente pour le salon , car comme le dit farmer c est impossible de tenir des betes en vie meme avec toutes les places debloquee et rien que 1 male et une femelle de chaque race en volaille

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_190160_2 01/10/2011 à 09H00
Bonjours

Pourquoi peut ton pas vendre les animaux plus chère car moi en porcins Blanc de l'ouest a la naissance je l'es vends en moyenne 105¤ et a l'age adulte 150¤ et comparer a des large white c'est tres peu a l'age adulte. On devrais être plutôt payer plus cher (indemniser) pour élever une race en développement.
Voila tout
LA FRIPOUILLE 03/10/2011 à 09H29
Bonjour, c'est vraiment bizarre ce principe!!! j'ai inscrit mes animaux au génétivrad mais maintenant je ne peux plus les vendre sauf au génétivrad!!! donc ma génétique ne va plus progresser pendant 15 jours sachant que je travaille en flux tendu.

Je n'avais pas connaissance de ces principes, comment vais je pouvoir gérer???

ça ne donne vraiment pas envie de participer aux concours.

Il faut à mon avis, suspendre le nombre de place bloqué pendant ces concours ou ne pas les prendre en considération dans les effectifs.

Merci, d'avance, de prendre en considération mes doléances.

Bon jeu à tous
JOUEUR_8_1 03/10/2011 à 09H47
LA FRIPOUILLE, tu trouves ça bizarre ? Moi je trouve ça logique ! Si tes animaux sont présentés au concours c'est normal que tu en restes propriétaires jusqu'au concours.

Sinon, pour les autres suggestions, il faudra attendre le prochain salon GénétIvrad. On prendra le temps d'étudier la question et de trouver une bonne solution.
LA FRIPOUILLE 03/10/2011 à 12H37
Certes, mais sachant cela, j'aurais pu faire un choix. Et ne pas participer au génétivrad sachant que cette participation va retarder l'évolution génétique de mes espèces.

Donc, il va, sans dire que je ne vois pas l'intérêt pour moi, de participer au génétivrad.

c'est soit je participe au génétivrad et je bloque mes naissances pendant 15 jours (préparation et concours) et par conséquent la progression génétique,
ou soit je ne participe pas au génétivrad et continue ma progression génétique.
LA FRIPOUILLE 03/10/2011 à 12H43
D'ailleurs, d'autres éleveurs avaient anticipé ce type de problème. (JD 450, PIKPIK64, FARMER GREG). moi, je viens de m'en rendre compte!!! Je ne sais comment résoudre ce problème à part attendre...
JOUEUR_55654_2 03/10/2011 à 13H48
oui effectivement, pour ma part j'ai rien mis en vente et rien présenter car pour le moment les conséquences sur l'évolution de le blocage des naissances et donc sur l'évolution de la génétique sont trop importantes

J'attends de voir pour le prochain génétivrad si des améliorations seront apportées

____________________
JOUEUR_36335_3 03/10/2011 à 15H56
c est dommage que le premier genetivrad aie tarder a arriver et que il risque en plus d etre désert

attendons le prochain , avec l espoir que une solution de non comptage des animaux vendu et pourquoi pas aussi des présenté au concours sera trouvée car sans cela le genetivrad n a aucun sens

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
CLASS AXION 850 03/10/2011 à 21H05
LA FRIPOUILLE je suis exactement dans le meme cas que toi, je n avez pas cette infos, car comme tu la dit , je n aurais pas participer si c est pour retarder l'évolution génétique de mes espèces.. pour la saison prochaine je le saurais...

____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

JOUEUR_36335_3 03/10/2011 à 22H14
CLASS AXION 850 et LA FRIPOUILLE

pour les vente quentin a ete clair des le debut

QUENTIN35 (admin)
posté le 21/09/2011 à 14H38
JD 450 et FARMER_GREG, oui les animaux mis en vente compte vu que c'est un animal adulte. A la limite, vous pouvez les mettre en vente au dernier moment (je crois, de mémoire, qu'on peut les mettre en vente jusqu'au dernier jour du salon)


pour ce qui est des concours ben c est logique , le jury va pas evaluer une carcasse

et c est pour cela que des le debut on a demander un changement du principe car le salon va etre un vraix flop cette saison

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
LA FRIPOUILLE 03/10/2011 à 23H08
OK, pour toutes ces remarques. Mais je pensais inscrire tous les animaux possibles afin de faire vivre ce salon. Or je me retrouve bloquer à cause de ces maudites places IVRAD (et pourtant, je suis presque au max de place!!!)

De plus, je ne souhaite pas les vendre au génétivrad mais à L'IVRAD comme d'habitude, afin de respecter les places IVRAD et de voir mes animaux grandir (et accessoirement d'améliorer ma génétique)

Je pensais également, que les animaux que j'aurai vendu afin de respecter les "quotas" ne serait pas présenter au concours, malgré leurs inscriptions.

C'est un peu complexe, mais ce salon est un peu bizarre...
AGRICASEIH (VIP) 04/10/2011 à 12H40
On devrait pouvoir gagner des places pour les concours (qu'il y est des places à part comme tout le monde le souhaite) comme ça on ne serait pas bloqué pour les naissances

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


CLASS AXION 850 04/10/2011 à 19H00 04/10/2011 à 19H01
ouai une place IVRAD gagner a chaque animaux présentés arrivant 1er au concours dans sa categorie , la place serais gagner dans la race de l animal présenter bien sur , puis cela encouragerais les personnes a y assisté ou a présenté leur meilleur animaux....
enfin c est une idée

JD 450 : je ne parlé pas de la vente mais du blocage des naissances...

____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

JOUEUR_36335_3 05/10/2011 à 13H30
CLASS AXION 850 je ne comprend pas ce que tu veux dire

a moins que le systeme soit special pour le salon , tes naissance ne sont bloquee que si tu n as plus de place , et donc on revient a ce que quentin avait preciseé des le debut , les place pour les animaux exposer sont comptee , logique ils vont pas evaluer une carcasse et ceux en vente sont comptee car dans ta ferme jusque a la vente

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
CLASS AXION 850 05/10/2011 à 18H59
oui c est sa, mais comme je tourne avec le nombre maxi des place ivrad, c est a dire que je n est plus une place de libre car toutes est occupé , et bien en les inscrivant au salon, cela fait que je n est plus de naissance, puisque l ont ne peu plus les vendre du moment qu ils sont inscrit , donc blocage des naissances....

____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

OLIVE71 08/10/2011 à 09H30
bonjour à tous

je voudrais savoir comment allez sur le site du salon génétivrad ?
voir les animaux à vendre ou ceux qui participe au concours
JOUEUR_198474_1 08/10/2011 à 15H30
je pense qu'il faut attendre la semaine prochaine tu aura le lien sur ta page animaux comme pour les autres salons

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_35412_1 08/10/2011 à 17H57
de mon coté, je présente 3 oies et 3 jars... qui seront à vendre sur le salon. C'était soit les présenter et les vendre, soit en faire des pâtés...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :